Abattage avec ou sans rétention ?

Abattage arbre Savoie

En fait, si l'abattage classique est impossible, parce-que l'espace au sol n'est pas suffisant, nous employons l'abattage par rétention.
Cette technique permet de couper les arbres en commençant par la cîme et tronçon par tronçon, nous les déposons délicatement au sol à l'aide cordage. Les maintenir n'occasionnent aucun dégats.

La technique par rétention est réalisée parfois au moyen d’une grue.

Abattage tradionnelle

Abattage traditionnel arbreDans les cas ou toutes les conditions sont réunies, l’arbre est abattu en une seul fois par un bûcheron qualifié sans découpes préalables.

Si un risque subsiste, nous maintenons l’arbre avec un câble.
Lors d’intervention en ville, nous sommes amenés à utiliser la même technique afin de diriger l’arbre dans la bonne direction.
Une fois l’installation réalisée (entaille, câble) la chute de l’arbre se déroule sans risque pour l’entourage.

Précautions à prendre pour un abattage, débitage, ébranchage...

Coupe arbreL’abattage d’un arbre est une opération très délicate qui demande réflexion.

Avant d'attaquer, mieux vaut se poser les bonnes questions ?

Réfléchir sur son matériel, au sens de la chute de l'arbre, vérifier qu’aucune personne, ligne électrique, habitation… ne se trouvent dans l'aire utile de travail de l’arbre à couper.
Les sécurités individuelles sont-elles prises ?

Nous abattons des arbres de toutes hauteurs, tous diamètres, accès difficiles, proximité de route et habitations pour élaguer tailler ou abattre tous types d'arbres par démontage ou traditionnellement.

Généralement, en fonction de la taille de l'arbre, il est préférable de faire appel à un professionnel. Contactez-nous ! Notre devis est gratuit.

Arbre centenaireDevis gratuit

Il est impossible d'établir un devis en ligne, par téléphone ou même par supports photos. Pour ces raisons, nous nous déplaçons sur le lieu d'abattage, afin d'établir un devis.

Notre prestation peu comprendre le rangement du bois après abattage ou fendage.